Maintenant, il faut se loger à Delhi.....et ce n'est pas une mince affaire !
Nous sommes partis 1 semaine en voyage de reconnaissance pour visiter des logements.
Nous n'étions pas trop difficile, appart ou maison, style moderne ou ancien peu nous importait. Nous voulions seulement 4 chambres , avec soit une terrasse , soit un bout de jardin et si possible pas trop loin de l'école.
Car les françaises que nous avions rencontré, nous ont fortement recommandé d'avoir un endroit pour faire barboter les enfants ....
Après 45 visites, un seul coup de cœur :un appart ayant une terrasse communiquant directement du salon, à 10 mn de l'école, avec le charme de l'ancien....nous prenons RDV avec le proprio pour les négociations à 14h, le jour de notre départ....
Et, malheureusement, une famille rencontrée à l'hôtel le matin même, nous ont "piqué" l'appart 3 heures avant la signature !
En discutant avec ses français, au petit déjeuner, nous apprenons que nous avions le même choix et qu'ils sont prêts à payer un loyer plus important.....Nous comprenons que nous sommes fichus. Car malgré nos coups de téléphone répétés avec l'agent immobilier, nous perdons l'affaire.
Déjà, un aperçu de la" philosophie Indienne"....pas de sentiments. Les affaires sont les affaires et toute roupie supplémentaire de gagnée est bonne à prendre !
Nous rentrons sur Paris complètement dépités...
Nous cherchons dans la masse des logements visités......il y en a bien un deuxième qui peut nous convenir....?
Notre choix se porte sur un appart semblable au premier, mais plus loin. Il est à environs à 25 mn de l'école.
Les négociations s'entament et nous sommes sur le point de trouver un accord, quand nous apprenons par le bouche à oreille que ce propriétaire est fou, intrusif et jaloux !!
Nous arrivons à échanger par mail avec les 2 anciens locataires qui nous confirme tout les dires et les derniers complètent les infos en nous apprenant qu'ils avaient dû prendre 2 gardes du corps, pour empêcher le proprio de rentrer dans leur appart !
Ouf, nous l'avons échappé belle ....