dimanche 21 juillet 2013

Home Sweet Home...in Maharani Bagh

Après toutes ces mésaventures, Alain est reparti 1 semaine visiter à nouveau des logements.
15 visites plus tard, nous décidons de choisir un appartement dans le quartier de Maharani Bagh, situé à mi chemin entre l'école Française et les bureaux d'Alain. Le quartier semble assez tranquille....
Au dernier étage d'un petit immeuble de 3 niveaux, l'appartement compte 4 chambres et nous pourrons aussi profiter de la grande terrasse située sur le toit de l'immeuble...une fois fait quelques aménagement pour se protéger du soleil!!
L'appartement est à 15 mn de l'école le matin. Et l'avantage d'être dans ce quartier, c'est que nous serons entourés de 2 collègues d'Alain et de nos nouveaux amis, connus lors de notre premier séjour.
Cela sera pratique au niveau co-voiturage, gain de temps et convivialité.
A nous les BBQ le WE sur les terrasses.......

Voici donc "THE Apartment".....

vendredi 19 juillet 2013

SE LOGER A DELHI.....

Maintenant, il faut se loger à Delhi.....et ce n'est pas une mince affaire !
Nous sommes partis 1 semaine en voyage de reconnaissance pour visiter des logements.
Nous n'étions pas trop difficile, appart ou maison, style moderne ou ancien peu nous importait. Nous voulions seulement 4 chambres , avec soit une terrasse , soit un bout de jardin et si possible pas trop loin de l'école.
Car les françaises que nous avions rencontré, nous ont fortement recommandé d'avoir un endroit pour faire barboter les enfants ....
Après 45 visites, un seul coup de cœur :un appart ayant une terrasse communiquant directement du salon, à 10 mn de l'école, avec le charme de l'ancien....nous prenons RDV avec le proprio pour les négociations à 14h, le jour de notre départ....
Et, malheureusement, une famille rencontrée à l'hôtel le matin même, nous ont "piqué" l'appart 3 heures avant la signature !
En discutant avec ses français, au petit déjeuner, nous apprenons que nous avions le même choix et qu'ils sont prêts à payer un loyer plus important.....Nous comprenons que nous sommes fichus. Car malgré nos coups de téléphone répétés avec l'agent immobilier, nous perdons l'affaire.
Déjà, un aperçu de la" philosophie Indienne"....pas de sentiments. Les affaires sont les affaires et toute roupie supplémentaire de gagnée est bonne à prendre !

Nous rentrons sur Paris complètement dépités...
Nous cherchons dans la masse des logements visités......il y en a bien un deuxième qui peut nous convenir....?

Notre choix se porte sur un appart semblable au premier, mais plus loin. Il est à environs à 25 mn de l'école.
Les négociations s'entament et nous sommes sur le point de trouver un accord, quand nous apprenons par le bouche à oreille que ce propriétaire est fou, intrusif et jaloux !!
Nous arrivons à échanger par mail avec les 2 anciens locataires qui nous confirme tout les dires et les derniers complètent les infos en nous apprenant qu'ils avaient dû prendre 2 gardes du corps, pour empêcher le proprio de rentrer dans leur appart !
Ouf, nous l'avons échappé belle ....

jeudi 18 juillet 2013

Le container est parti.....voguer sur les flots.

Et voilà, notre fameux Container !!
Il n'est pas plein, mais il contient une partie de nos souvenirs et de notre vie.
Pendant le chargement, j'écoutais le chauffeur qui me racontait les déboires des containers qui naviguaient au gré du vent. Je vous raconte seulement, l'une de ces anecdotes. Il consolait une dame, qui la semaine dernière, à la réception de son container au Havre pleurait à chaudes larmes : celui-ci avait pris l'eau et à l'ouverture des portes, des litres d'eau s'écoulèrent...On peut l'accompagner dans sa peine, car, je n'ose même pas vous dire que tout est fichu ! Actuellement, il sèche au Havre , toutes portes ouvertes...
J’espère que le notre naviguera tranquillement et arrivera à bon port sans soucis....

mardi 16 juillet 2013

NOUVEAU DEPART.......

Après notre escapade Moscovite et nos 2 petites années françaises, nous revoilà,cette fois -ci, partis pour de nouvelles aventures indiennes.
New Delhi nous voilà ....
C'est un peu plus difficile que pour la Russie, car cette fois, nous sommes limités en quantités... et la nourriture est interdite dans le transport, car il y a 44 jours de bateau, et il faut quand même 2 semaines par Fret Aérien.
Moi qui venait de me réapprovisionner en capsules Nespresso, sachant qu'elles coûtent là-bas, le double du prix......me voilà avec un stock de 300 capsules !!!
Pas le droit de prendre des médicaments, ni d'épices, ni de thés...
Alors comment fait on, quand notre estomac a dû mal à supporter les piments ?
L'Hindouisme me permettra peut être d'avoir un estomac en béton et je pourrai à mon retour tout avaler !!
Les déménageurs sont arrivés hier, et ils emballent à une vitesse incroyable.....dés la première demi - journée, je me suis retrouvée sans lit, sans table à manger, avec seulement ma chaise pliante et un bout de carton faisant office de bureau....
Heureusement, ils ont accepté de nous remettre le lit pour les 2 nuits restantes, car par chance il est constitué de 2 petits sommiers !
Merci Monsieur DUNLOPILO !