samedi 31 août 2013

Un ami Moscovite à Delhi...

Le monde est petit !
Hier, nous avons eu le plaisir de retrouver notre ami François pour dîner avant son retour en France.
L'amitié n'a pas de frontière : rencontré à Moscou, revu à Clermont et Pouilly, nous voici maintenant ensemble à Delhi autour du verre de l'amitié.

vendredi 30 août 2013

La ville des klaxons....

"La ville des klaxons": c'est l'expression trouvée par Thomas après 30 mn en voiture dans les rues de Delhi ce matin !
En effet, nous sommes allés chercher les clés de notre appartement et rencontrer les propriétaires.
Tout semble en ordre. Les enfants ont choisi leur chambre et élodie était ravie d'avoir sa chambre avec sa propre salle de bain.
La terrasse leur a bien plu et ils pourront même y faire du roller.
Autrement, les enfants ont pu voir à quoi ressemblaient les routes et le chaos de la circulation indienne.
Cela klaxonne dans tous les sens, car ils préviennent qu'ils doublent en klaxonnant .. ( ils ne savent pas ce qu'est un clignotant ).
Dans la conduite indienne nous perdons tout nos repères : ils conduisent à gauche, le volant est à droite, nous devons éviter les piétons, les vélos,les rickshaws, les vaches, les chiens , les ânes et bien sûr, les camions, les bus et les autres voitures !!
Il y en a de partout....
C'est assez impressionnant et effrayant à la fois.

jeudi 29 août 2013

Départ et premières mésaventures .....

Le jour "J" est finalement arrivé.
Après un réveil à 4 heures du matin pour attraper le vol LYON-PARIS , nous avons décollé de Roissy à 10H50 pour arriver à 22H30 heure locale.
Les avions étaient à l'heure et nous avons pu profité pleinement de l'avion car il était à moitié vide, pas de file d'attente aux toilettes, de la place partout.....et heureusement, car mon siège était maculé du reste de confiture à la fraise bien collante du passager précédent !!
Le steward a dû nettoyer le siège avec de l'eau chaude, mais il y en avait partout, donc nous avons désossé le siège pour le remplacer par celui de devant (tant pis pour le passager suivant)....mais malgré tout , j'ai changé de place avec élodie....
La fin de notre voyage a pu se dérouler calmement, les enfants étaient ravis d'avoir leur propre TV et de pouvoir regarder des dessins animés et jouer aux jeux vidéos.

A la récupération des bagages quelle ne fut pas ma surprise de voir un indien avec une pancarte et mon nom inscrit en français !!??
Un bagage manquant !
Zut , alors....nous avons perdu du temps en paperasse et crainte de ne pas retrouver notre bagage contenant la plupart des doudous des enfants !
Gros stress devant les tapis....ils promettent de nous la rapporter demain.
Après 40 mn de voiture, nous arrivons enfin à l'hôtel vers minuit....et là, il manque le cartable d'élodie avec ses fournitures scolaires, sa nouvelle calculette et ses Pets Shop !
Grosses larmes d'élodie (qui après tout se long voyage commençait à être bien fatiguée) et je me voyais déjà retourner au magasin tout racheter pour la rentrée scolaire.
Nous rappelons le taxi , mais le coffre est vide....où a t elle oublié son cartable ?
Alain repart à l'aéroport et revient 2h plus tard, triomphant avec LE cartable orange et les Pets Shop !
Dans le stress du bagage manquant, nous avions laissé le cartable devant le caroussel des bagages et de charmants indiens, nous l'avez mis de côté .
Les enfants en larmes retrouvent leur sourire et voilà une histoire qui finit bien !!
Et, nous avons récupéré notre bagage manquant à l'hôtel, comme promis, le lendemain après midi....
INCREDIBLE INDIA .....!!

jeudi 15 août 2013

Pause française.....

La date du départ approche.....nous décollerons de Paris mercredi 28 Août.
Heureusement, nous avons pu profité de nos vacances Bretonnes sur la Côte de Granit Roses et de nos amis sur la Côte Normande.
Nous avons rechargé nos batteries avec des bonnes crèpes, du bon cidre, du poisson, du bon fromage bien français qui pue et l' iode marin...
Et nous voilà à Pouilly pour quelques jours encore, afin d'accueillir le camion de déménagement qui contenait les affaires que nous laissons en France. Nous rangeons et réorganisons la maison....Quel boulot !
Alain a déjà fait 3 aller-retour à la déchetterie. Il est heureux, je jette enfin...
Nous n' avons pas pris nos vestes d'hiver ni nos bottes fourrées...Je pense qu'elles ne devraient pas être adaptées au climat indien.
Le fret aérien va partir pour que nous ayons nos affaires de premières nécessités vers le 2 septembre.
Nous devrions avoir les clés de l'appartement le 1er septembre.
Mais comme le container n'arrivera qu'après le 11 septembre, il faudra que nous logions dans un appart-hôtel en attendant....
Les enfants sont heureux d'aller à l'hôtel , ils vont se croire encore en vacances.