Comme, je suis responsable du club photo, j'ai décidé d'emmener le groupe faire un trek dans l'Enclave des Monts Aravali, pour changer d'atmosphère et se retrouver un peu plus loin de la pollution. C'est la saison idéale, car il ne fait pas trop chaud. C'est à environ 25 kms de Delhi, mais pour essayer d'avoir une bonne lumière nous devons être sur place à 7H30. J'organise le transfert des personnes et les lieus de rdv. Malheureusement, le taxi prévu pour deux des participants est arrivé avec 1h de retard , ce qui a perturbé le début de la matinée.
C'est, grâce à Jack un Hollandais qui a crée son entreprise de découverte de Delhi et environs, que nous avons pu organisé le Trek.
Nous partons enfin dans l'Enclave, au début en voiture puis ensuite à pieds pour une durée de 3h 30. Le chemin est parfois si escarpé et les arbustes épineux si épais que ma voiture neuve se retrouve complètement rayée des deux côtés ! Pour le retour, Sunil, notre chauffeur descend de la voiture pour couper les branches à mains nues, ce qui fait qu'il est également tout coupé ! Je suis verte, car Jack aurait pu me prévenir et j'aurais pu prendre un sécateur ou une machette !
L'expédition commençait mal...
Enfin, place au plaisir...
On découvre que des hommes volent le sable à dos de dromadaires, dans les carrières de sable...
On a grimpé sur les rochers, dévaler des pentes de sables, rencontrer des vaches...
Certaines de mes copines ne sont pas spécialement sportives, mais nous y sommes toutes arrivées malgré les vertiges et les pentes de sable à dévaler.
Après les 3h de ballades nous sommes arrivées sur le bord du lac, où l'eau est claire et où règne le silence ! Chose tellement rare en Inde que nous pique - niquons avant de rentrer heureuses et fatiguées.
Une belle expérience s'achève....
Pour la petite mésaventure de ma voiture, nous avons la chance d'avoir un excellent chauffeur qui a prit l'initiative de donner un coup de polish dans l'après midi et sauver ma voiture !
Et, j'ai sorti la crème magique de la trousse à pharmacie pour réparer les coupures de Sunil !