jeudi 31 mars 2016

Bandavgargh....réserve de tigres...






Nous avons toujours rêvé de faire un safari et nous sommes partis pour la réserve de tigres de Bandavgarh, dans le Madya Praddesh. Nous avons choisi un hôtel où les chambres étaient dans les arbres et ce fut fantastique ! 

Le jour de notre arrivée , c'était la fermeture hebdomadaire du parc. C'est pourquoi, nous avons pu participer à la confection du buffet et des chapatis.












Les bons Chapatis tout chaud !


Nous avons vu de superbes spécimens de biches, de daims, de cormorans, d'araignées, de buffles d'eau ....














samedi 19 mars 2016

Mère Theresa....



Kolkata est la ville de Mère Thérèsa, donc nous sommes passés devant son hospice et avons vu pas mal de pauvres dans la rue et des tas d'échoppes qui vendaient les figurines de tous les dieux possibles et inimaginables .



Anjezë (Agnès) Gonxha Bojaxhiu  plus connue sous le nom de  Mère Teresa, née le 26 août 1910 à Üsküb, Empire ottoman (actuellement Skopje, Macédoine), et morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, Inde, est une religieuse catholique albanaise, de nationalité indienne, missionnaire en Inde. Elle est surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation religieuse, les Missionnaires de la Charité qui l'accompagnent et suivent son exemple.

D'abord religieuse de l'ordre missionnaire des sœurs de Notre-Dame de Lorette (dès 1929), elle quitte cette communauté en 1949 pour « suivre son appel » puis fonder sa propre congrégation en 1950. Son œuvre auprès des plus démunis commence par l'éducation des enfants des rues et l'ouverture du mouroir de Kalighat (Nirmal Hriday) à Calcutta. Pendant plus de 40 ans, elle consacre sa vie aux pauvres, aux malades, aux laissés pour compte et aux mourants, d'abord en Inde puis dans d'autres pays, et elle guide le développement des Missionnaires de la Charité. Au moment de sa mort, ceux-ci s'occupent de 610 missions, dans 123 pays, incluant des soupes populaires, des centres d'aide familiale, des orphelinats, des écoles, des hospices et des maisons d'accueil pour les personnes atteintes de maladies comme la lèpre, le sida ou la tuberculose.

Perçue comme un modèle de bonté et d'altruisme, elle est régulièrement évoquée dans la presse indienne et occidentale pendant la deuxième moitié du xxe siècle.

Mère Teresa est béatifiée le 19 octobre 2003, à Rome, par le pape Jean-Paul II. Le 17 décembre 2015, le pape François promulgue un décret de la congrégation pour les causes des saints reconnaissant un miracle par son intercession. Il signe le 15 mars 2016 le décret de canonisation de Mère Teresa, qui sera déclarée sainte le 4 septembre 2016 lors d'une cérémonie dont le lieu est encore inconnu.




Mother Theresa




























Et nous avons fini par visiter le Victoria Memorial...