dimanche 22 novembre 2015

Gwalior pour Dusshera....





Pour les vacances de la Toussaint qui coïncidaient avec la fête de Dusshera, nous sommes partis avec des amis de Delhi , 5 jours visiter Gwalior , Sonagiri, Datia et Orchha, dans le Maddya Pradesh.
Petit rappel sur Dusshera. Ce jour fête la victoire de Rāma sur le démon Rāvana. Cet épisode, relaté dans le Rāmāyana, raconte que Rāvana, roi du Lankâ, enleva Sita, l'épouse du dieu Rāma, et la séquestra sur son île. Rāma fit alors alliance avec Sugreeva, le roi du peuple des singes (les Vanaras), et son ministre Hanoumân, pour la délivrer. Au terme d'une longue bataille qui opposa l'armée du peuple des singes à celle des démons, Rāvana fut tué par Rāma.

Nous avons pris le train express Shatabdi, à 6h du matin, mais qui permet d'atteindre Gwalior en 3H30 sans se fatiguer.


Gare de Gwalior

Nous sommes arrivés le jour de Dusheera et avons pû danser dans la rue pour partager leur joie...avant de rejoindre notre hôtel.


















La légende prétend que le nom de la ville proviendrait de celui d'un ascète, Gvâlipa, qui aurait guéri un râja râjput, Surâj Sen, de la lèpre. Ce dernier aurait alors fondé la ville en remerciement.


Gwâlior est la ville natale de Tânsen Miân, celui qui est considéré comme l'un des plus grands musiciens indiens de tous les temps et qui fut musicien de cour d'Akbar. Son mausolée est d'ailleurs dans la ville.

Juste après notre arrivée à l'hôtel, nous sommes partis visiter le fort.

Palais de Jai Vilas Palace



Les jardins de notre hôtel, ancienne résidence des invités du Maharadja Singh










vendredi 20 novembre 2015

Kuta...

Notre séjour prend fin sur la plage mythique de Kuta où les balinais surfent comme les australiens...C'est pour nous le choc culturel, dans le sens où nous avons passé 2 semaines dans un autre temps, ici sur la plage de Kuta, c'est  la " Gold Coast" où les frimeurs  balinais paradent sur la plage avec leurs biceps bien huilés. Les moniteurs  accostent toutes les jolies filles pour leur proposer des leçons de surf...il y a des australiens partout, car ici c'est la paradis sur terre : des vacances de rêves à prix réduits comparés au coût de la vie australienne....

Notre hôtel est magnifique, au milieu d'une verdure luxuriante.
Les enfants sont ravis car ils ont vu un Hard Rock Cafe à 5 mn ....D'ailleurs nous y allons le soir et l'hôtel du Hard Rock est magique : 3 piscines privées avec du sable fin  au sein même du complexe, des terrains de beach volley et des jeux.....Nous devons calmer les enfants qui veulent immédiatement s'y baigner.

Sur la plage, nous assistons à une démonstration de karaté de l'équipe universitaire de Corée.... Super chouette !

En images...




Aéroport



l'élephant de bienvenue dans la chambre...





Petit concours de méditation dans la chambre...









Dans le temple de l'hôtel, un petit chipmunk se régale des offrandes tous les matins...









L'entrée sur la plage est symbolisée comme une entrée de temple

la piste d'atterrissage n'est pas loin...







Nos Karatékas en pleine action...








L'entrée du Hard Rock Cafe et les caléches garées devant....


Petites grillades à midi.....


















Dernier château de sable pour les enfants



Bye Bye Bali .....tu resteras dans nos coeurs....

jeudi 19 novembre 2015

Padang Bay et baptème de plongée en mer pour Thomas...

En route pour Padang Bay...

C'est un hôtel de plongeurs et nous sommes déçus car Elodie ne pourra pas plonger, car elle n'a pas 10 ans, contrairement à Ile Maurice où elle avait eu son baptème dans des eaux limpides....Et où à contrario, Thomas ayant  eu une otite n'avait pas pû plonger.
Du coup, nous ne plongeons pas non plus pour ne pas la laisser seule.
Thomas, lui, va essayer....











Baptème réussi, mais Thomas, contrairement à sa soeur n'en n'a pas gardé un très grand souvenir, il nous a dit préférer le ski...




















Par contre, c'est sur cette plage nommée "Blue Lagoon" que nous avons eu notre plus grande peine du séjour et compris  l'ampleur des dégats dû au tourisme sur Bali. A marée haute, les courants ramènent sur la plage des tonnes de déchêts en plastique , en polystyrène et autres en moins de 30 minutes....
Je n'ai pas pû prendre de photo tellement ma tristesse était grande.....Puis quelques heures plus tard, à marée basse, les détritus s'en sont allés  comme ils sont venus...

Le tourisme malheureusement, s'il n'est pas géré détruit plus qu'il ne développe....

Heureusement, les enfants ont gardé leur sourire...