mardi 27 octobre 2015

Le Fort de Gwalior....Le Palais de Man Singh

Tous les monuments de l’Inde sont impressionnants. Mais, celui-ci est l'un de ceux qui reflète le mieux son époque. Après avoir monté la côte de sable rougeâtre avec peu de végétation, il y a ce Palais toujours majestueux. Même si presque tous les monuments de l'Inde on été peu conservés, vous pouvez toujours voir le goût pour la richesse et la majesté qu'avaient les dirigeants de l’époque. Le palais était couvert de céramique émaillée de bleu, jaune, vert et doré, représentant des scènes avec des figures d’animaux (éléphants, oies) et des motifs floraux. Il y a aussi des impressionnantes coupoles qui étaient à l'époque recouvertes de cuivre. Le Palais de Man Singh est célèbre pour son architecture et son cadre magnifique. La légende raconte qu’au quatrième siècle de notre ère, un chef Rajput tomba malade de la lèpre. Un jour, en se promenant dans les environs, il rencontra un guérisseur nommé Gwalipa qui le fit baigner dans les eaux d’un étang, et la lèpre fut guérie. En reconnaissance du guérisseur, il fit construire la première forteresse. L’ascète disait alors que sa descendance serait nommé Pal et gouvernerait Gwalior. Un de ses descendants, le Sultan Man Singh a d'ailleurs construit le palais de l’empereur.
































Un puit , abandonné qui sert de dépotoire ...mais qui peut faire une belle oeuvre moderne !!





Petit retour en arrière pour vous raconter notre voyage à Bali....

Nous sommes partis fin juin pour 15 jours, à Bali, en Indonésie. Notre périple commença à Ubud, cité magnifique, centre de l'art Balinais, où s'étends à perte de rue des galeries d'art et des musées. Nous avons profité du coin pour visiter la forêt aux mille singes, les rizières et le Bali Bird Parc.
Voyage en images....

La forêt aux mille singes.... 

Escale à l'aéroport de Singapour

Temple Balinais





                                        

















mardi 13 octobre 2015

Delhi - Saison 3 ....

J'ai enfin le temps de reprendre mon clavier pour vous narrer nos dernières aventures.  Nous sommes déjà en octobre et l'été est derrière nous. Pour la première fois, nous sommes vraiment à  l'aise ici, nous maitrisons la ville et ses caractéristiques, nous savons où faire nos courses, nos activités, notre sport, nous avons nos amis, les enfants ont retrouvé la plupart de leurs camarades. 

Je suis occupée à plein temps entre les activités que j'ai accepté de gérer telle que l'accueil des nouveaux arrivés à Delhi, trouver et motiver les bénévoles, proposer de nouvelles activités, sans oublier les enfants et le sport.
Cette année, je suis responsable du club photo de Delhi Acceuil et j'organise 3 voyages avec 17 personnes. Nous partirons à Calcutta  ( Kolkata ) , à Ellora et Ajenta ansi qu'à Bénares (Varanassi)... et peut - être un tour par le Kashmir en fin d'année scolaire ...
Cela m'a pris un temps fou d'organiser tout cela, mais je tiens le bon bout....et l'Aventure pourra commencer !

Thomas rentre en 6 eme et c'est fini, il entre dans la cour des grands. Les profs sont dans l'ensemble très bien et il démarre avec de très belles notes. Il commence un atelier photo tous les mercredis après midi.
Elodie est en CM2 , elle a trouvé une plus grande sérénité. Cette année , elle recommence la danse Bollywood avec le prof qu'il faut, elle s'est mise au yoga et continue la danse classique.
Autant vous dire que je suis bien occuppée avec les transports.
En plus nous avons acceuilli un nouveau membre dans la famille : Thésée, un lapin blanc et gris.




La chaleur baisse à peine, car il fait encore 35°. La mousson a été assez courte, du coup, il y a très peu de moustiques mais le cycle de la dengue est au plus fort cette année. Les hôpitaux  publics n'ont pas pu fournir assez de lits aux patients. Il reste encore 2 ou 3 semaines dangereuses puis cela devrait quand même se calmer. En attendant, le rituel du matin est d'appliquer la crème ou le spray anti-moustiques et de coller les patchs sur les vêtements.