J'ai enfin le temps de reprendre mon clavier pour vous narrer nos dernières aventures. Nous sommes déjà en octobre et l'été est derrière nous. Pour la première fois, nous sommes vraiment à l'aise ici, nous maitrisons la ville et ses caractéristiques, nous savons où faire nos courses, nos activités, notre sport, nous avons nos amis, les enfants ont retrouvé la plupart de leurs camarades.
Je suis occupée à plein temps entre les activités que j'ai accepté de gérer telle que l'accueil des nouveaux arrivés à Delhi, trouver et motiver les bénévoles, proposer de nouvelles activités, sans oublier les enfants et le sport.
Cette année, je suis responsable du club photo de Delhi Acceuil et j'organise 3 voyages avec 17 personnes. Nous partirons à Calcutta ( Kolkata ) , à Ellora et Ajenta ansi qu'à Bénares (Varanassi)... et peut - être un tour par le Kashmir en fin d'année scolaire ...
Cela m'a pris un temps fou d'organiser tout cela, mais je tiens le bon bout....et l'Aventure pourra commencer !
Thomas rentre en 6 eme et c'est fini, il entre dans la cour des grands. Les profs sont dans l'ensemble très bien et il démarre avec de très belles notes. Il commence un atelier photo tous les mercredis après midi.
Elodie est en CM2 , elle a trouvé une plus grande sérénité. Cette année , elle recommence la danse Bollywood avec le prof qu'il faut, elle s'est mise au yoga et continue la danse classique.
Autant vous dire que je suis bien occuppée avec les transports.
En plus nous avons acceuilli un nouveau membre dans la famille : Thésée, un lapin blanc et gris.
La chaleur baisse à peine, car il fait encore 35°. La mousson a été assez courte, du coup, il y a très peu de moustiques mais le cycle de la dengue est au plus fort cette année. Les hôpitaux publics n'ont pas pu fournir assez de lits aux patients. Il reste encore 2 ou 3 semaines dangereuses puis cela devrait quand même se calmer. En attendant, le rituel du matin est d'appliquer la crème ou le spray anti-moustiques et de coller les patchs sur les vêtements.
Il est trop mignon, ce lapin !
RépondreSupprimerQuant à la dengue, on a une amie qui l'a effectivement attrapé le mois dernier à Baroda, et un autre la tiphoïde ! Cette année est dangereuse semble-t-il.