Une forte secousse, de magnitude 5,2, a été ressentie lundi à partir de 1H00, à New Delhi, faisant trembler les bâtiments et sortir les habitants dans les rues.
Il n'y a pour le moment aucune information sur des victimes ou des dégâts éventuels.
L'épicentre du séisme était situé à 48 km au nord-ouest de la ville, à 19,1 km de profondeur, selon l'institut géophysique américain USGS.
New Delhi enregistre des secousses fréquemment, mais il s'agit la plupart du temps de tremblements de terre qui surviennent dans la région de l'Himalaya.
Ce matin c'était la grosse discussion à l'école....personnellement , nous n'avons rien entendu ni rien ressenti...
Autrement, l'hiver arrive, le matin nous sommes obligés de mettre un foulard et une veste pour aller à l'école...nous avons arrêté les jupes et les robes... les pantalons et les manches longues sont de rigueur ....
Mais, en même temps nous apprécions de pouvoir enfin respirer.....
Il a fait par exemple 13° au petit matin puis 26° en début d'après midi....avec un beau soleil....nous profitons, car nous aurons parait -il du brouillard d'ici un petit mois.....
Le seul hic, c'est qu'il fait plus froid dans les appartements qu' à l'extérieur...et évidement, il n'y a pas de chauffage !
C'est le moment où l'on trouve les radiateurs à bain d huile dans toutes les échoppes...il faut les acheter maintenant sinon, les prix vont bien augmenter d'ici un mois.
Nous sommes heureux de pouvoir profiter de nos gardes - robes automnales et hivernales....Le plaisir de remettre des bottines ou des bottes....car nous n'avons pas du tout l'habitude d'être en sandalettes toutes l'année et nos petits pieds fragiles se craquelles et s’assèchent à vitesse grand V !
Les indiens eux sont déjà avec des pulls et des bonnets et bien sûr, ils n'ont pas oublié leurs amis : les chiens !! Presque tous les chiens que l'on croyait abandonnés et vagabonds, dans nos rues du quartier, ont depuis ce matin un manteau !!
Dés que je peux vous montrer cela en photos ,je vous les envoie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire