Samedi 4 janvier 2014, le réveil sonne à 4.00 pour nous permettre de rejoindre l'aéroport de Lyon- Saint-Exupéry pour notre retour vers l'Inde...Mon frère nous emmène. Après une heure de route sous une pluie battante, nous atteignons enfin le terminal....Il est 6.00 et l'avion décolle pour Paris à 7.00.
Il y a du monde, c'est un grand retour de vacances....à notre tour...rien ne se passe...10 mn après, on interroge l'hôtesse et elle nous dit que les enfants et moi ne sommes pas inscrits sur le vol !!???
Elle téléphone à Nice et pour elle nous sommes toujours en Inde !!???
Un langage de sourd s'engage....6.30 .....
Nous comprenons qu'il y a un imbroglio avec le billet que nous avions pris pour arriver en Inde en août....il semble que notre retour en décembre est été enregistré sur le retour de notre voyage aller en août !!???
C'est le système de billets - croisés .....bref la seule solution que l'on nous propose est de racheter 3 nouveaux billets au prix d'amis de 4100 euros au-lieu des 2400 pour les premiers billets !!!!!
Il est 6.45......dépité Alain donne sa CB .... première tentative refusée... deuxième tentative, encore refusée ??
Le chef de cabine propose de nous embarquer immédiatement et de régler tout cela à Paris car le vol est fermé et le décollage imminent ....Refus catégorique de l'hôtesse niçoise !
Nouvelle tentative avec ma CB, elle passe !
Nous courons embarquer, après avoir passer tous les contrôles de sécurité.....il est 7.13, mais nous ne sommes pas les derniers ....
Quelle histoire de dingue !
L'enquête est lancée et nous attendons le résultat.
Le lendemain, nous apprenons que les voyageurs du lendemain on dû se déporter sur Mumbaï et patienter 6 heures pour enfin revenir sur Delhi pour cause de brouillard intense ....
Est-ce un signe de Ganesh pour éprouver notre volonté de vivre à Delhi ?.....Seul l'avenir nous le dira.....
Et bien quelle galère !
RépondreSupprimer