lundi 9 juin 2014

Le Temple d'Or....


Nous avons décidé d'aller visiter le Temple d'or d'Amritsar. Nous sommes partis à plusieurs familles et malheureusement, Alain n'a pas pû se joindre à nous.
Nous avions décidé de réserver au Radisson Hotel, avec les transferts compris entre l'hôtel et l'aéroport.
Et bien entendu, aucun taxi à l'arrivée et nous avons attendu plus de 30 minutes malgré nos appels téléphoniques. Les moustiques ont eu le temps de se régaler de chair fraîche.
Ensuite, évidement, aucun extra bed ne nous attendait alors qu'il en fallait un par chambre comme convenu par internet. 

Heureusement tout s'est arrangé au bout de quelques heures, mais nous étions mort de fatigue.

Lévés à 8h pour partir visiter l'endroit mythique...



Le Temple d'Or est le nom informel du Harmandir Sahib signifiant « l'Illustre Temple de Dieu », l'édifice le plus sacré des Sikhs, situé au cœur de la ville d'Amritsar, au Pendjab, dans le nord ouest de l'Inde. Le nom de « Temple d'Or » est dû à sa couverture dorée à l'or fin.














Sa construction a été ordonnée en 1601 par Gurû Arjan, 5e maître spirituel des Sikhs, à l’endroit même où le premier d'entre eux,Gurû Nanak, venait méditer.

Détruit lors d'une invasion afghane en 1757, l'édifice a été reconstruit huit ans après.


Le 5 juin 1984, le temple fut le théâtre d'une opération militaire ordonnée par le Premier ministre indien, Indira Gandhi, dans le but de déloger les indépendantiste sikhs qui s'y étaient retranchés. Ce massacre fit officiellement 84 tués et 248 blessés parmi les soldats assaillants, tandis que chez les pèlerins devait dénombrer 493 tués (dont 100 femmes et 75 enfants) et 86 blessés.


Le temple, de nouveau incendié durant l'opération, a été reconstruit.


La violation de leur lieu saint fut considérée comme une insulte majeure par certains Sikhs. Le massacre eut pour conséquence l'assassinat d'Indira Gandhi quatre mois plus tard par ses gardes du corps sikhs.


La visite commence par une arrivée en rickshaw à pédales , et comme toujours, les alentours nous déçoivent , ils ne sont pas aussi beaux et propres que le site même que nous visitons.




Lucille, Mathilde et Elodie








On se déchausse à l'entrée du temple. On se purifie également avec l'eau. Les hommes et les femmes doivent se couvrir la tête.



Thomas



Ethan



C'est une farandole de couleurs qui nous attends, entre les sarees et les turbans, nous sommes à la fête.

C'est magnifique, le calme règne malgré les milliers de pèlerins qui viennent prier et se purifier dans le bassin, appelé le "Nectar".











Les guerriers Sikhs ne quittent jamais leur poignard






Et le plus incroyable, c'est que dans les cuisines du Temple, ils servent plus de 10 000 repas par jours gratuitement.....
Visite dans le monde de Gargantua....









La machine à fabriquer les chapatis à la chaîne ! Impressionnant ....








Méthode traditionnelle de fabrication des chapatis.....









Distributeur de soupe ou de Chaï (Thé)























Même le traditionnel est connectée...



Voilà comment c'est achevé cette visite haute en couleurs ....nous somme partis pour la Rélève de la Garde entre l'Inde et le Pakistan....une autre aventure pouvait commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire