samedi 15 novembre 2014

Savitri Temple...

Levés à 6h du matin pour un départ à 6H30, afin de gravir la colline pyramidale située au sud-ouest de Pushkar et d'atteindre le Temple de Savitri , la femme de Brahma. Il faut compter 580 marches et les 250 dernières sont très raides ! Nous avons fait notre footing du jour ...
La vue d'en haut n'est pas particulièrement belle, mais nous avons croisé des pèlerins heureux de monter en chantant et sonnant les cloches. Une fois en haut, les singes omniprésents attendent tranquillement leurs offrandes. Le temple est tout petit mais nous ressentons une petite agitation autour de l'arbre à prière et nous pouvons lire sur le mur des offrandes, que les pauvres passent en derniers et que les vaches sont les premières à bénéficier des dons !! 
Drôle de pays !!


En chemin...





















Les gardiens du Temple...





















Une fois en bas, nous retournons à la foire, où les nomades attendent tranquillement le client, je surprend une négociation pour un lot de dromadaires; le camion de distributions de pommes passent et offrent 2 pommes à chacun...On distingue l'autre colline où se trouve le Temple de la deuxième épouse de Bramha et nous passons à côté de la fete forraîne...







Négociation animée ...




Les différents moyens de transports se côtoient... 



Le cordonnier qui utilise des vieux pneus...


















En fin de matinée, une surprise attend les hommes du groupe. Ils sont pressentis pour jouer un match de Kabbadi contre une équipe locale dans le stade.

Le kabaddi est un sport d’équipe du sous-continent indien populaire dans toute l’Asie du Sud ainsi qu’en Asie du Sud-Est, au Japon et en Iran. Il est particulièrement répandu au Pakistan, au Bangladesh et dans les États indiens de Maharashtra, Punjab et Andhra Pradesh.

Son nom est souvent scandé pendant les matchs. Il vient d’un mot hindî signifiant « retenir son souffle », action importante au sport lui-même.

Deux équipes de sept joueurs occupent les moitiés d'un terrain de jeu d'environ 12,5 × 10 mètres. Chaque équipe a cinq joueurs supplémentaires en réserve. Le match est organisé en deux temps de vingt minutes chacun (quinze minutes pour les femmes), avec une pause de 5 minutes entre les deux pour que les équipes changent de côté.

Les équipes envoient à tour de rôle un « raider » du côte de l’équipe opposante, où le but est de tacler et lutter contre des membres de cette équipe avant de courir de son côté. Les membres battus par le raider sortent du terrain.

La défense doit former une file en se tenant de la main ; si cette chaîne est « cassée » un membre de l’équipe doit sortir du terrain. Le but des défenseurs est d’empêcher le raider de retourner de son côté avant qu’il n’arrête de retenir son souffle. S’il inspire avant de retourner du côté de son équipe, il doit quitter le terrain.

Un joueur doit également quitter le terrain s’il dépasse les lignes extérieures du terrain, sauf pendant une lutte avec un raider.

L’équipe opposée gagne un point pour chaque adversaire ayant quitté le terrain. Une équipe gagne deux points (« lona »), quand toute l’équipe adverse est battue. L’équipe avec le plus de points à la fin du match le remporte.















Grâce à un indien qui a rejoint l'équipe, ils ont obtenu 12 points contre 17. C'est un jeu où il faut être très agile et sauter comme un cabris pour toucher la ligne adverse et revenir dans son terrain . Les indiens sautillaient dans tous les sens ... Ce fût une très belle partie qui nous a procuré bien du bonheur.
Du coup, ils sont passé sur News India, le lundi matin à 6h ! 
Célébrité quand tu nous tient !

Avant de retourner à l'hôtel, nous avons regarder une dernière fois les cavaliers chevaucher à cru les Marwari, mais gare à ceux qui restent sur leur chemin !







Et voilà, notre We se finit dans la bonne humeur, malgré la fatigue qui se fait sentir...