mercredi 12 novembre 2014

Pushkar...




Pour la fin des vacances de la Toussaint, nous sommes partis avec un groupe de 38 personnes, enfants compris, de l'association "Delhi acceuil". Nous avons décidé de visiter Pushkar, dans le Rajashtan et sa foire aux dromadaires.

Pushkar se situe environs à 400 kms de Delhi. Notre périple a commencé par un levé à 3H45 pour attraper le train de 6 h en gare de Delhi !

Ensuite nous avons enchainé par 6 heures de train.... très, très long....Heureusement , l'ambiance était festive et le voyage s'est bien passé, petits et grands ont joué à différents jeux de cartes ....avec de grands éclats de rire...








A l'arrivée de la gare d'Ajmer, le bus n'a pas pu entrer en gare et nous avons dû embarquer dans les rickshaws ....les valises sont rentrées dans une voiture ( Inova) et nous sommes partis dans la pollution et les embouteillages pour rejoindre le bus garé à 2 kms.

Gare d 'Ajmer






Pushkar est a 12 kms au nord d' Ajmer, ce qui veut dire 45 mn de trajet !

Pushkar est une petite ville blanche, lovée autour d'un lac et dominé par des collines.

Cette ville était dans les années 70, le rendez vous des hippies du monde entier, venus communier avec "l'Inde éternelle". Pour les Hindous , Pushkar est une ville Sainte. Les eaux de son lac, entourés de 52 ghâts (marches pour se baigner et se purifier), sont réputées pour laver de tous les pêchés et même guérir des maladies de la peau.

Beaucoup s y 'immergent, avant de cheminer vers le grand temple de Brahma, le seul d'Inde dédié au créateur, premier dieu de la trinité Hindoue.
Brahma a choisi le lieu de construction de Pushkar, simplement en laissant tomber du ciel un pétale de fleur de lotus.

Et aussi selon la légende, Brahma se préparait à une Puja (offrande), mais sa femme Savriti le fit attendre. Las de patienter, Brahma épousa une fille de Pushkar. Furieuse, son épouse légitime, le rejeta et jura qu'on ne célébrerait son culte nulle part ailleurs en Inde. C'est pourquoi, il n'y a qu'un seul temple dans toute l'Inde dédié à Brahma !


Après notre long voyage, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel pour déjeuner à 15H30.

Départ prévu à 16H30 pour visiter avant la nuit la ville de Pushkar !


Notre bungalow



Ballade à Pushkar en photos ....Scènes de vie...




Camion de pompiers




Un verre de canne à sucre ?
















Tailleuse de pierre

Entrée au lac par le temple












Entrée du temple de Brahma



La vache aussi veut rentrer



Demain , c'est la Foire aux dromadaires .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire