C'est à Pushkar , pendant la pleine lune du mois de novembre, qu'a lieu la plus grande foire aux animaux d'Inde (après Sonepur dans le Bihar). Ici, c'est la foire aux dromadaires. Les nomades du désert du Thar et les paysans de la région débarquent dans leurs plus beaux atours pour vendre et acheter des dromadaires. Au plus fort du rassemblement , c'est près de 300 000 personnes et 20 000 animaux qui se retrouvent ici. Des courses de dromadaires et de chevaux sont organisées. Une immense fête foraine à lieu en parallèle. Le jour de la pleine lune, tout le monde prend son bain rituel dans le lac , tôt le matin, avant d'entreprendre d'en faire le tour. Les femmes vont au temple afin que soit exaucés leurs voeux de bonheur, mariage et fécondité... A la fin de la foire, des milliers de dromadaires et de chevaux ont changé de main après de féroce marchandages. Les caravanes de nomades s'en retournent alors dans le désert, image éternelle et nouveau paisible.
Nous partons à la découverte de la Foire à 9H30...Nous assistons à une danse de dromadaires, à l'entrainement de quelques chevaux. Nous ne sommes pas seuls, l'ambiance est vive sous la chaleur !
Le camelot vente les mérites de sa créme miraculeuse qui guérit tous les maux...On dirait une gelée verte bizaroïde.
Dans le stadium, les derniers préparatifs pour les danses et les courses.
Plusieurs montgolfères prennent le départ.
Marchand de barbapapa , un peu trop chimique, non ? |
C'est en Inde, et notamment dans le Rajasthan que l'on trouve les 500 espèces de chevaux MARWARI, reconnaissables entre tous grâce à leurs oreilles en forme de coeur !
Saviez vous que les dromadaires avaient la queue plate ! |
Parure de fête |
Les nomades campent parmi leurs dromadaires ...
Il y a eu le concours de beauté et le concours de danse...
Les dromadaires grimpent sur les Charpoïs avec aisance et danse dessus !
Un beau sourire pour la caméra ... |
Après cette ballade au milieu de la foule, un bon repos à l'hôtel n'est pas de refus....avant la ballade en cariole et à dos de dromadaires.
Très jolies photos avec beaucoup de couleurs !
RépondreSupprimerT'es sûre que ce n'est pas un castor que tu as photographié ? ! :D
RépondreSupprimer