Pendant deux mois, j'ai fait partie de l'équipe de bénévoles pour la réalisation de la fête de Noël de Delhi Accueil.
Quand, j'ai accepté la proposition, je n'avais pas du tout réalisé tout le travail à fournir pour accueillir plus de 500 personnes.
En effet, la fête de Noël a reposé sur seulement 10 paires d'épaules.....
Le but est de proposer des jeux aux enfants et des spectacles ainsi qu'un somptueux buffet....
Mais pour cela, il faut trouver des sponsors financiers, des sponsors nourritures et des sponsors cadeaux, car en effet chaque enfant inscrit moyennant une toute petite participation financière bénéficiera d'un cadeau et de la gratuité à toutes les attractions, ainsi que l' accès au buffet.
Je fus en charge de la partie cadeaux avec deux amies.....et notre tâche fût aussi difficile que les autres.....
Nous avons contacté toute les entreprises françaises se trouvant à Delhi susceptibles d'avoir des objets promotionnels.....
Air France, fidèle sponsor des français a répondu par l'affirmative mais nous a jamais remis les objets promis....et nous n'avons reçu leurs derniers cadeaux publicitaires que 2 jours avant l'événement....je ne vous raconte pas le stress !
Cela fût pire qu'un casse tête chinois pour la répartition équitable.....aucun enfant ne devait être lésé !
Finalement, nous avons pu remplir nos 450 cadeaux avec des pots de confitures Bonne Maman, des biscuits, des stylos, des petites lampes -stylos Dora, des petits avions, des portes clés et autres babioles qui ont bien plu à tous les enfants.
Nous avions convié un magicien qui nous a un peu effrayé lors de sa représentation : car il craché du feu un peu trop près des ballons.
Il a également fait un tour de magie avec un bébé perroquet et un lapin blanc, mais les enfants ont tellement étaient attiré par les animaux qu'ils ont failli les étouffer !
Élodie a présenté son spectacle de dance Bollywood avec ses copines.
Elle a eu le trac pendant une semaine , mais elle fut parfaite et n'avait rien oublié....ce fut émouvant de les voir se faire des accolades à la fin du spectacle....une épreuve supplémentaire gagnée pour notre petite poupée!
Nous avons travaillé de 8h30 à 18H30 non stop en ayant à peine eu de quoi se restaurer, il fallait être partout, gérer le moindre incident : un enfant perdu, des bobos, le château gonflable sans surveillance, alors que nous avons payé des gardiens pour surveiller, du coup, un rabais fut négocier sur le prix final....le baby foot était dans un état lamentable que nous avons refusé de l'utiliser et de le payer...
Malgré tout le stress et les petits tracas, nous avons passé d’excellents moments pendant l’organisation de ce Noël et nous avons même eu plus de succès que prévu car nous avons reçu 750 personnes....
Préparation des rangolis |
Avec les ballons ,c'est plus joli ! |
Cette attraction fut la plus prisée et on comprend pourquoi...la joie de dompter le taureau ! |
Les sapins en biscuits de l'Opéra notre french bakery |
Et le père Noël chevauchant l'éléphant ... |
Grandiose ! J'imagine bien le travail vu le résultat !
RépondreSupprimerPour les cadeaux, on a maintenant réglé le problème : chacun apporte un cadeau (on donne une limite de budget à 250 Rp pour que ce soit équitable) pour son/ses propre enfant et à l'arrivée on le met dans une panière et le Père Noël le distribue dans la soirée. C'était certainement le plus dur les cadeaux, quel casse tête déjà pour 2 :) Bravo !