Aujourd'hui, c'était les inscriptions aux activités extra-scolaires des enfants.
Il n'y avait pas beaucoup de choix au niveau des horaires et des activités, faute de professeurs qui sont partis et qui n'ont pas été remplacés.
Elodie a choisi "Danse classique" et "Fun-Textile" où elle pourra customiser des vêtements et faire un peu de couture.
Et Thomas a choisi "Multi-sport" et "Taekwondo".
Nous verrons s'ils sont retenus, car s'il manque de la place, ils procèdent à un tirage au sort.
Elodie a commencé également l'équitation, tous les lundis, après l'école.
Le seul inconvénient est la chaleur , Elodie souffre avec son pantalon et ses bottes.
Par contre, ce n'est pas vraiment comme un centre français, où, les enfants s'occupent de leurs chevaux et où ils les bichonnent. Ici, ils ne font que les monter et même un homme est payé pour tenir le cheval et courir à ses côtés, au cas ou il lui prenait l'envie de galoper où bon lui semble .
Enfin , pour une année, je pense que cela fera quand même plaisir à Elodie.
Autre inconvénient, la saleté, les poubelles à même le sol juste à côté de l'entrée du centre !
L'Inde est vraiment une poubelle à ciel ouvert .
Autrement, nous avons des soucis de chauffeur. Le mien bouscule un peu fortement les autres quand il s'ennuie et perd aux cartes. Du coup, il va falloir le sanctionné et peut-être qu'il changera de famille. Et celui du nouveau collègue d'Alain , ne s'est pas présenté lundi matin à son poste et nous avons dû les dépanner en catastrophe. Et , je crois que c'est la meilleure excuse que je n'ai jamais entendu de ma vie : " il a dû partir à Agra 2 jours chercher un remède vaudou pour soigner sa femme très malade, et comme son père est contre, il a menti à tout le monde y compris sa famille" !
Le voici donc rétrogradé à la dépose du courrier en ville et aux trajets entre l'office et le métro, ce qu'il faisait avant d'ailleurs.
Les petits soucis de la vie indienne peuvent-ils être soignés par des remède vaudou, telle est la question à méditer ce soir ...
Par le yoga pour rester zen ! :D Il y a deux choses que je ne regrette pas en Inde : les moustiques et les chauffeurs ...
RépondreSupprimerEst ce le chauffeur que vous aviez en janvier? Sinon la mousson est elle terminée ?
RépondreSupprimer