C'est parti pour une nouvelle année 2014/15 chaude en couleurs, en émotions et en occupations.
La réunion de rentrée de l'association de Delhi Accueil a eu lieu jeudi dernier et me voilà à la tête de l'organisation du café mensuel qui à lieu tous les premiers jeudis de chaque mois. Evidemment, je me fais aider par mes copines Maddy et Sarah. Je dois trouver les lieux et organiser les gâteaux et les boissons ....
Comme il n'y avait pas assez de personnes, je suis aussi à l'accueil général pour aiguiller les nouveaux arrivants sur Delhi. J'ai eu mes 2 premiers coup de fil hier. Cela fait tout drôle, d'ailleurs, j'ai pourtant l'impression d'être arrivée hier .
C'est aussi, un bon moyen de connaitre du monde. Je suis repartie pour un agenda bien rempli.
Cette année, il y a beaucoup de jeunes mamans de 30 ans avec au minimum 3 enfants en primaire ou maternelle. Elles sont pour la plupart super motivées et avec une envie de bosser à Delhi.
Vive la jeunesse !
Je me suis fait aussi réquisitionner pour réorganiser le " Goûter de Noël " qui n'est pas toujours une partie de plaisir. Les seules, qui ne s'amusent font partie de l'équipe organisatrice qui veille au grain. Je sais ce qui m'attend...
Ensuite, je reprends l'activité" Atelier Photos" avec mon collègue Nicolas et le groupe est déjà plein, c'est la rançon du succès de notre exposition / vente de l'année dernière qui a clôturé l'année.
Je vous montre d'ailleurs un aperçu de nos cadres photos.
Mes 3 photos sélectionnées |
Nous avons vendu nos cadres au profit d'une famille italienne qui prend en charge depuis une dizaine d'année une vingtaine d'orphelins indiens . Ils vivent tous dans une maison et les enfants sont scolarisés. Mais, le drame s'acharne sur ce couple, car le mari a été assassiné l'an passé et elle, a un cancer du sein . Donc, ils sont dans le besoin et ont dû mal à joindre les 2 bouts. Nous avons réussi à récolter 72 000 roupies ( environs 900€ ) ce qui équivaut à 7, 5 mois de salaire du chauffeur, qui conduit le minibus à l'école. Je vous avoue que lors de nos 2 expositions nous avons été extrêmement fiers du résultat de notre labeur de l'année. Ce fut beaucoup de temps passé à préparer, à faire encadrer, à vendre et à distribuer en mains propres.
Et , maintenant, j'attends la nouvelle équipe (nous ne sommes que 3 anciens) à la maison le 24 septembre, déjà 15 inscrites.
J'ai aussi pris de bonnes résolutions, car je démarre des cours d'anglais au British Council, dès le mois d'octobre, à raison de 2 fois par semaine.
Vais- je résister à la classe de jeunes étudiants de 20 ans ? Ne vais-je pas me sentir vieille et obsolète ? Réponse le 12 octobre...
Mais, je dois abandonner la Danse Bollywood, car mon emploi du temps a explosé....et je ne peux plus tout faire malheureusement....
Que vous dire d'autres, j'ai trouvé un prof de Yoga, une nouvelle prof de Pilates et je vais à la salle de sport, si avec cela je ne retrouve pas la forme : j'abandonne . En effet, après une année passée ici, à ne rien faire au niveau sportif, à ne plus marcher ni prendre le métro, c'est une catastrophe ....
Wait and see....
Alain et moi sommes contents car pour les enfants , cette deuxième rentrée, c'est super bien passée. Ils connaissent les lieux, les camarades et non plus peur de parler en anglais avec le chauffeur.
C'est déjà un peu plus facile à gérer. Ils continuent , d'ailleurs leurs cours d'anglais à domicile.
La semaine prochaine commence les inscriptions aux activités scolaires....nous verrons ce que choisirons nos chers têtes blondes .
Les photos sont fabuleuses, bravo ! Encore une année où tu ne vas pas avoir une minute ... mais c'est bcp mieux que de s'ennuyer et un bon moyen pour voir du monde. Bonnes activités à tous, petits et grands !
RépondreSupprimer