Le 2 jour, nous sommes partis visiter le petit temple de la ville d'Hansi, ou se déroulait la Puja pour célébrer Dusserha.
A peine entrer, un jeune homme nous a pris sous son aile pour nous initier au parcours de la prière. Ils ne devaient pas voir beaucoup d'étrangers par ici, car au bout de 5 mn, nous sommes devenus l'attraction principale du temple. Ils nous ont offert une noix de coco et des bananes , ainsi qu'un voile pour la prière.
Mais, il faisait tellement chaud, avec les 40° et les gens contre nous qui voulaient nous serrer les mains et toutes les lampes allumées qu'Ethan a eu un malaise....nous sommes sortis et nous avons préféré rentrer à l'hôtel plutôt que de tenter le fort à 40 kms .
Le soir remis de nos émotions nous sommes allés voir brûler l'effigie de Ravana sur la place du marché. Des milliers de personnes étaient rassemblées autour d'elle, du coup nous avons préféré nous mettre sur la rue pour épargner aux enfants la promiscuité de la foule. Et, là, gentiment, une famille nous a proposé de monter chez eux sur leur terrasse pour voir la scène. Nous avons biensur accepté et avons pu voir l'intérieur d'une maison typique indienne de la ville.
Il y a 3 étages d'une seule pièce à chaque fois, au rez de chaussé, cela peut être un magasin , au 1er c'est la pièce à vivre composée d'un grand lit, du coin cuisine avec le four à bois, ou la gazinière selon les revenus de la famille, le frigo, la clim. C'est la pièce principale et au dessus, c'est la terrasse ouverte.
Généralement, en Inde, tous les membres de la famille du fils vivent ensemble avec la belle fille.
Et après le spectacle, ils nous ont gentiment offert à boire et nous ont pris en photo. Nous sommes déjà sur Facebook...
Une belle rencontre indienne....Incredible India !
Et voilà, en dehors de Delhi, vous voilà plongés dans l'Inde traditionnelle qu'on a connu chaque jour, super !!!
RépondreSupprimer