mercredi 6 janvier 2016

Orchhâ....




Orchhâ est une petite ville du Madhya Pradesh qui était la capitale de l'état princier du même nom. La ville se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de Jhansi sur un plateau entouré de petites montagnes formant ainsi un site aisément défendable.


C'est le petit rajâ Rûdra Pratâp (1501 - 1531) qui entame le développement de la ville en construisant un palais et un pont enjambant la Betwâ, un affluent de la Yamunâ qui traverse le plateau d'Orchhâ. Ces travaux furent achevés par son successeur Bharti Chand (1531 - 1554).


L'un de ses dirigeants, le rajâ Bîr Singh Déo (1605 - 1627) prit le parti du prince Salîm, le futur Jahângîr révolté contre son père Akbar, ce qui assura, à la suite de l'accession au pouvoir du premier, sa position de souverain sur la région.


Orchhâ resta la capitale jusqu'en 1783 lorsque les Bundelâ la déplacèrent à Tikamgarh, et l'État princier d'Orchhâ subsista jusqu'en 1950 puis fut intégré dans les États du Vindhya-Pradesh puis du Madhya-Pradesh.


Nous sommes restés 2 nuits à Orchhâ, ville très accueillante, à échelle humaine...la rivière Betwâ est magnifique, nous avons même fait un tour de rafting avec les enfants. Tous les bâtiments étaient beaux...
Le seul hic du séjour fut notre hôtel qui n'avait pas enregistré nos réservations et qui nous ont donné des chambres soit disant surclassées, mais qui fuyaient dès que nous prenions une douche avec 1 cm d'eau dans toute la chambre !
En plus une promo de médecins avaient décidé de fêter leur 25 ans en faisant la fête 2 nuits de suite avec soirée dansante et musicale avec laser et bruit de sono jusqu'à 2h du matin !!
Autant dire que cet hôtel restera à jamais gravé dans nos mémoire comme le pire des cauchemars. 
Heureusement, la ville valait le détour et nous avons pu en profiter quand même avec nos amis....



Coucher de soleil sur la cité médiévale, hors du temps.... et ses 2 principaux palais...













Sons et lumières ....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire