En tant qu'étranger, dans les 14 jours après notre arrivée, il faut aller s'enregistrer auprès des autorités indiennes, le FRRO, pour fournir notre adresse officielle.
L'établissement est conforme à ce que l'on découvre depuis notre arrivée : un immeuble entouré de voitures mal garées, de motos et de poubelles à l'air libre.
A l'intérieur tout est vieux et sale, les fauteuils datent d'une autre époque....j'ose à peine m’asseoir quand enfin une place se libère...
Je voulais immortaliser le moment sur la pellicule, mais interdiction de prendre des photos à l'intérieur.....j'oserai à la sortie prendre la pancarte.
La bureaucratie indienne n'a rien à envier à la notre ! Il faut y aller en famille après avoir reçu un rdv par internet. Nous avions donc rdv à 13h, en famille. L'employé à l'enregistrement doit nous voir visuellement. Heureusement, un collaborateur d'Alain nous a accompagné dans nos démarches.
Après avoir fourni 4 photos chacun et rempli 3 exemplaires de paperasse, nous avons commencé la longue attente.....2h plus tard, nous avons passé le premier bureau, les enfants sont affamés et épuisés, car nous sommes partis directement après l'école. J'avais acheté pour l'occasion 12 bananes et des gaufres, mais Miss Élodie a fait sa difficile et n'a mangé qu'une seule banane. Et maintenant son ventre crie famine...
Et c'est encore seulement 2h plus tard, qu'enfin, les enfants et moi passons devant l'examinateur qui nous fait signer le bordereau....nous fuyons laissant Alain le ventre vide, finir les derniers papiers....avant de retourner au bureau !
4 heures assis sur le même fauteuil crasseux nous a épuisé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire