mercredi 11 septembre 2013

Association Delhi Accueil...

C'est parti : l'Association Française à Delhi, intitulée "Delhi Accueil" a eu sa réunion de rentrée à l'Ambassade de France.
Nous sommes presque 250 personnes inscrites. Il y a une majorité de femmes,car évidement, la plupart des maris travaillent pendant que leurs femmes s'occupent comme elles peuvent. Un certain nombre d'activités sont proposées comme par exemple : la Danse Bollywood, des cours d'Hindi, des cours de cuisine, des clubs de littérature internationale ou sur la culture indienne, un peu de Pilates ou de Yoga pour les sportives et notamment un cours de photographie où je me suis inscrite.
Vous me connaissez , j'étais intéressée par un tas d'activités, mais le temps va me manquer, car ici, tout est loin et les enfants finissent 2 fois par semaine à 12H15.
Je me suis laissée tenter par la photo, la cuisine et une mission caritative. Le cours de danse Bollywood était complet...dommage, cela m'aurait bien fait rire...
J'ai eu mon premier cours de photo ce matin. Fanny est une toute jeune animatrice d'une vingtaine d'année, toute intimidée par ces étudiantes d'un certain âge en face d'elle.
Nous avons appris à manipuler nos appareils bien trop sophistiqués !
Avec beaucoup de patience et de pratique nous devrions nous en sortir.....car une expo de nos meilleurs photos aura lieu à la fin de l'année !! Gare au trac !!
Le prochain RDV aura lieu sur le terrain, dans les jardins du Lodhi Garden.....il ne reste plus qu'à nous entraîner....Je me suis faite 2 copines à ce cours avec qui je vais essayer de faire des sorties photos. Et l'une d'elle est Moscovite....comme quoi, la Russie me rattrape toujours...

Autrement, j'aurai un cours sur la cuisine du Cachemire, à la fin du mois.
Il est aussi nécessaire que je prenne des cours d'anglais pour améliorer mon vocabulaire et ma grammaire......Pour l'instant, je m'entraîne avec Peter, le chauffeur qui parle nettement mieux que moi !! ( dur, dur ...)
Et, bien sûr, l'action caritative qui m'a toujours intéressé, prend ici tout son sens...
Il y aura une réunion d'information le 25 septembre, organisée par "l'Association Mains tendues" qui coordonnent 10 associations caritatives.
L'une d'elle me plait bien, les filles partent en "Commando", sur le terrain, pour s'occuper d'enfants, au Centre Motia Khan. Entre autre, il faut distribuer le lait, donner à manger et nettoyer les petites plaies....évidement, il y a des médecins et des infirmières...Je vais voir, si je peux supporter d'être confronter à la misère d'aussi près...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire