vendredi 7 février 2014

AGRA et ses beautés.....



Pour compléter le voyage d'éric et pour notre plus grand plaisir, nous sommes partis pour le WE à AGRA, qui est une ville située dans l'État de l'Uttar Pradesh en Inde, chef-lieu de l'une des 18 divisions territoriales de cet État et du District d'Agra.

Parmi ses nombreux monuments, elle compte notamment le Taj Mahal, le Fort rouge et, à proximité, Fatehpur-Sikri, tous trois inscrits à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Depuis 2 ans, c’est un bonheur d'y aller, car ils ont construit une autoroute qui nous amène au fabuleux Taj Mahal en 2h30 maximum....un régal pour ceux qui connaissent l’état du réseau routier indien, car avant il fallait le mériter en effectuant 5 heures de route...




Nous avons donc commencé notre visite avec le Baby Taj qui est le mausolée d'Itimad-ud-Daula, que l'on appelle familièrement Baby Taj : c'est le tombeau de Mirza Ghiyas Beg, beau-père de l'empereur Jahangir. Sa construction débuta en 1622 pour s'achever en 1628. Son architecture rappelle celle du Taj Mahal. Il fut d'ailleurs le premier bâtiment de ce type construit en marbre et c'est durant sa construction que les corps de métier mirent au point la technique d'incrustation des pierres précieuses dans le marbre qui fut plus tard largement utilisée pour le Taj.



La brume n'est pas complétement levée à 10H, cela donne une atmosphère particulière à la fois calme et énigmatique....


Thomas grandit si vite que nous ne pouvons plus jouer aux Daltons















Après ce voyage dans le temps, nous sommes aller prendre nos chambres d'hôtel et déjeuner pour prendre des forces afin de visiter le Fort Rouge...

1 commentaire: