Après le Qutb Minar , nous sommes vite allés visiter les jardins du Lodhi Garden, qui se situent près de L'école Française. Il fallait faire vite, car la nuit tombe vite et le froid peut nous surprendre.
Lodi Garden est un parc de 90 hectares (360 000 m2), il contient, entre autre, le tombeau de Mohammed Shah, le tombeau de Sikander Lodi, SHEESH Gumbad et Bara Gumbad, œuvres architecturales du 15ème siècle des Sayyid et Lodhis, une dynastie afghane, qui a gouverné parties de nord de l'Inde et du Pendjab et de Khyber Pakhtunkhwa province de jour moderne Pakistan, de 1451 à 1526. Le site est maintenant protégé par l'Archeological Survey of India (ASI).
Les habitants de Delhi aiment se promener dans les jardins paisibles du parc.
Le tombeau de Mohammed Shah (le dernier des souverains de la dynastie Sayyid ) , fut la première tombe construite dans le jardin , en 1444 par Ala -ud-din Shah Alam en hommage à Mohammed Shah .
Comme il y a peu de référence architecturale de ces deux périodes en Inde , Lodhi Garden est un lieu préservé . Le tombeau de Mohammed Shah est visible de la route. Son architecture est caractérisée par la chambre octogonale.
Après le 15 e siécle, les deux villages à proximité des tombes ont prospéré mais, en 1936, les villageois ont été déplacés afin de créer les jardins.
Le 9 avril 1936, le "Lady Willingdon Park" fut inauguré, par l'épouse du gouverneur général de l'Inde, qui aménagea le parc, et donna son nom au parc.
Après l'indépendance en 1947, il prit son nom actuel de Lodhi Garden.
La tombe de Bara Gumbad et la mosquée |
Tombeau de Mohamed Shah |
Tombeau de Sheesh Gumbad |
Et ce qu'il y a de très chouette dans ce parc, c'est qu'ils mettent l'accent sur les poubelles....ils les décorent afin d'inciter les indiens à les utiliser, car malheureusement, l'Inde est une décharge publique....
Des poubelles en Inde, c'est la révolution !
RépondreSupprimerEt si en plus elles sont utilisées ...
RépondreSupprimerLe parc est très sympa