Je vous fait partager cette recette tirée du guide du routard qui m'a beaucoup plu et que je trouve très vrai....mais c'est seulement une fois ici que l'on mesure la portée de cette recette !!!
Ingrédients :
Des pauvres en grande quantité, quelques riches très riches, une classe moyenne qui commence à compter, un bouquet garni de religions (beaucoup d'hindous, un peu moins de musulmans, quelques éléments chrétiens, des jaïns, des sikhs et des parsis), ds marxistes prochinois et d'autres prosoviètiques, le Mahatma Gandhi, Nerhu, le clan Ghandi, des vélos, une bombe atomique, un rouet....
Instruments :
Une démocratie qui fonctionne assez bien, un fanatisme religieux à portée de mains, quelques millénaires d'histoire, une colonisation anglaise.
Temps de préparation :
De la préhistoire à nos jours. Diviser soigneusement tous les ingrédients en castes et sous castes, laisser mariner dans une chaleur étouffante, inonder régulièrement en luttant au coup par coup contre l’analphabétisme, rajouter de temps à autres du planning familial et modifier à chaque instant les proportions de la recette. De sanglantes émeutes se produisent à intervalles irréguliers. Laisser retomber. Servir bouillant, en décorant de quelques Maharajas et de vaches sacrées.
Conseils du Chef :
Prévenez vos convives que cela pourra leur paraître difficile, voir incompréhensible, mais que les amateurs de surprises ne seront pas déçus .
A déguster frais avec des glaçons !
Et tout cela est il digeste ?
RépondreSupprimerEric