jeudi 10 octobre 2013

Vadodara...

Nous sommes donc partis de Delhi, vendredi après l'école pour arriver vers 20h30 à l'aéroport de Vadodara (ou anciennement Baroda), dans le Gujarat, retrouver nos amis pour un WE très festif...


Vadodara (gujarâtî : વડોદરા - hindî : बडौदे) ou Baroda est une ville et une municipalité de l'État du Gujarat en Inde, chef-lieu administratif du district éponyme et un ancien État princier des Indes. C'est la troisième ville la plus peuplée de l’État de Gujarat après Ahmedabad et Surate.
Elle reste connue comme étant la capitale culturelle du Gujarat. Peuplée de plus de 1 500 000 d’habitants, elle regorge de multiple richesses architecturales telles que le magnifique Lakshmi Vilas Palace et la Maharaja Sayajirao University of Baroda (MSU) qui jouit d’une prestigieuse réputation dans les domaines tant artistiques, médicaux que scientifiques et techniques. Grâce à un taux d’illettrisme largement inférieur à la moyenne nationale et avoisinant les 22 %, la ville est parvenue à développer un tissu économique fort dans les domaines pétrochimiques, pharmaceutique et industriel.
Nous avons commencé notre WE par la visite du vieux Vadodara, qui est un mini Old Delhi, en beaucoup plus calme...c'est pourquoi les enfants sont venus avec nous.

Carrefour décoré des tenues de Garba

Belle ancienne demeure



les couleurs pour aller danser






Une charmante dame parmi de belles couleurs







La vieille ville grouille de monde , il faut faire attention à nos orteils, rien ne doit dépasser au risque de se faire happer par les scooters, les rickshaws ou les vélos....
Le bruit est permanent, les klaxons s'en donnent à cœur joie et nos oreilles faiblissent sous les assauts sonores.


De beaux temples











 Coton

Couturier

Vendeuse devant le temple


Après le passage au temple , il faut se marquer avec la poudre


Famille en scooter

Dômes d'épices
Laissons passer "Dame Vache", reine des rues...






Après l'effort le réconfort d'un bon jus de canne frais
















1 commentaire:

  1. beaucoup de jolies couleurs lorsque l'on est dans la grisaille parisienne

    RépondreSupprimer