vendredi 7 mars 2014

Nos amis du Gujarat sont venus passés le WE à Delhi...



Nous avons eu le plaisir de recevoir Agnès, Nicolas, Charlotte et Geoffroy ce week end, nos amis qui vivent depuis presque 3 ans dans le Gujarat....

Nous avons passé 2 jours très sympathiques à nous balader à Nizzamudin, le quartier musulman de New Delhi, où j'ai retrouvé mes petites chèvres bien enveloppées pour la fin d'hiver ( voir article du 20/12/13 ), à nous émerveiller de nouveau devant le spectacle de Zangoora et dimanche matin, nous sommes allés visiter le splendide temple d'Akshardam....


































Après, notre ballade nous sommes allés au Disneyland indien, avec faux plafond et décors representants toutes les régions d'Inde avec leur nourriture spécifique.
Le show était encore une fois superbe et coloré, un vrai régal !












Et pour compléter notre Week End, nous sommes allés découvrir le Temple d 'Akshardam....où, il est interdit de prendre des photos...



L'Akshardham est un complexe de temple hindou, bâti pour rendre hommage au  fondateur du courant moderne hindou Bhagwan Swaminarayan (1781-1830 après JC). Le complexe expose des millénaires de culture, de spiritualité et d'architecture traditionnelle indienne et hindoue. Le bâtiment a été inspiré par Pramukh Swami Maharaj, le leader spirituel du Swaminarayan Sampraday, et fut construit sur les bords de la Yamunâ par 7 000 ouvriers et 3 000 bénévoles. Il fut ouvert le 6 novembre 2005.

Situé dans un vaste site de de 40 hectares, l'Akshardam a été construit en 5 ans seulement avec 900 artisans qualifiés. Le complexe est constitué d'un grand monument central entièrement bâti en pierre de grés rose  (6000 tonnes de pierres) et en marbre blanc.
Il est le point de convergence du complexe entier. Mesurant 43 métres de haut sur 108 m de long et 96 m de large, il présente 234 pilliers sculptés minutieusement, 9 dômes magnifiques, 20 pinacles et plus de 20 000 figurez gravés superbement. 

C'est aussi un lieu d' expositions sur la vie de Swaminarayan et sur l'histoire de l'Inde, il y a un cinéma IMAX, une fontaine musicale, et de grands jardins aménagés.




Le temple d'Akshardham, Delhi



Dans la salle principale se trouve la grande représentation Murti ( statues ou images utilisées comme des supports, des foyers de dévotion et de méditation, parfois abstraites, parfois grossières ) plaquée or de plus de 3 m de haut de Bhagwan Swaminarayan. Des milliers de pierres précieuses brillent dans cette salle qui est absolument magnifique.


C'est avec des images féeriques pleins les yeux que nous sommes allés au restaurant du Lodhi Garden ...



1 commentaire:

  1. J'ai eu beaucoup de succèes avec les photos de chèvres à Baroda : les indiens se demandaient tous où j'avais bien pu les trouver !

    RépondreSupprimer