Après Jaisalmer, nous sommes partis pour notre virée dans le désert du Thar, avec tour en Jeep, sauts de dunes, ballade à dos de chameaux , visite d'un village typique du désert et cérémonie de l'Opium.
Les enfants ont adoré cette partie du voyage...
Nous avons fait une halte au Thar Oasis Resort pour le déjeuner et les enfants malgré une eau très froide se sont baignés...
Ensuite nous sommes arrivés au campement de 40 tentes et nous avons appris que nous aurons le camp pour nous tout seul !
Les enfants des villages courent après la Jeep....Ils reviennent tous de l"école qui, nous apprenons est financée par Airtel : l'équivalent d'Orange en Inde. Les enfants ne payent rien pour étudier et nous ne pouvons qu’apprécier le geste !
Nous allons participer à une cérémonie de dégustation d'Opium (remplacé bien sûr par du tabac à la pomme)...
Salle à manger de la maison |
Cuisine |
Il n'est pas content du tout... |
A 19h, nous avons eu le droit au spectacle de danse typique du Rajasthan, avec des costumes magnifiques...la jeune danseuse est très souple, elle marche sur le feu, sur le verre pilé et sur la planche cloutée du fakir.
Les enfants sont très impressionnés...mais nous leur déconseillons fortement d'essayer à la maison !
Le lendemain, nous avons pris la route pour Jodhpur : 2H30 de voiture sans encombres. Nous en avons profité pour nous arrêter à la foire annuelle des animaux de la région où vont se regrouper des marchands, afin d'y vendre leurs bêtes....
Le foin |
Les échelles pour monter sur les éléphants... |
Vous êtes beaux, avec vos narguilés ! Bel exemple pour commencer dans la vie, l'opium ... pauvres petits ! :D
RépondreSupprimer